Skip links

Bal Afrikana: le CCAM annonce le Club des ambassadrices de son initiative caritative

Montréal, le 17 juillet 2024 – Le Centre culturel afro-canadien de Montréal (CCAM) est fier d’annoncer les ambassadrices du Bal Afrikana, une initiative bénéfice phare qui se tiendra à la Maison Alcan de Montréal le 7 septembre prochain.

Bal Afrikana propose une célébration immersive de la richesse des cultures des communautés noires sous un nouveau jour en invitant les participants et participantes à s’afficher via le port des habits traditionnels africains et afro-caribéens, tout en mettant de l’avant l’industrie créative et de la mode afro à Montréal.

Le Club des ambassadrices du Bal Afrikana 2024 est l’équipe de porte-paroles dévouées qui renforcent l’impact et la portée du Bal Afrikana. Femmes dynamiques, engagées, et à profils professionnels divers et passions variées, elles ont contribué dès le début à la conception du Bal Afrikana et ont été impliquées dans tous les aspects de sa planification et de son exécution. Elles agissent en tant qu’intermédiaires entre le CCAM et des parties prenantes et assurent un engagement actif de la communauté, en plus de faire connaître le Bal Afrikana à travers leurs réseaux personnels et professionnels. 

Pour cette toute première du Bal Afrikana, le CCAM dévoile fièrement ses quatre portes-parole:

Baya Touré: Gestionnaire, Prospection clients et affaires chez McMillan S.E.N.C.R.L.
Fatoumata Camara: Leader des ressources humaines et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion chez IG Gestion de patrimoine.
Seynabou Ba: Conseillère Affaires Internationales, Chargée de cours à HEC Montréal, Administratrice, Finaliste prix leadership au féminin RJCCQ 2023, Ambassadrice de la diversité (Groupe des trente CMTL).
Tamaïka Jumelle: Directrice, Partenariats fédéraux et stratégie à Investir au Canada, Membre d’Excellence Québec, et Administratrice de sociétés.

Les ambassadrices en leurs propres mots

Baya Touré –  «J’ai choisi de m’impliquer en tant qu’ambassadrice de Bal Afrikana parce que c’est important pour moi de célébrer et promouvoir la diversité et la richesse des cultures des communautés noires. Je salue l’ambition et l’esprit d’innovation du Centre culturel afro-canadien de Montréal, qui continue de relever  la barre en  créant des initiatives ayant un impact concret dans notre ville. Bal Afrikana est une soirée où la fête, le réseautage, la mode et la célébration des traditions rencontrent la philanthropie. Joignez-vous à moi le 7 septembre prochain pour réseauter, célébrer et vous afficher pour une bonne cause!»

Fatoumata Camara – « Je me suis engagée en tant qu’ambassadrice de Bal Afrikana, non seulement parce que c’est une célébration authentique de la richesse du patrimoine culturel des communautés noires. Mais surtout parce que c’est une initiative caritative qui appuie une cause qui m’a toujours interpellée: les jeunes. La démocratisation de l’accès à l’art et à la culture, en particulier celle des jeunes issus de communautés historiquement défavorisées étant un des objectifs fondateurs du Centre culturel afro-canadien de Montréal, je n’ai pas pu résister à me joindre à l’extraordinaire club des ambassadrices du Bal Afrikana 2024. Venez vous joindre à moi le 7 septembre prochain pour fêter, célébrer et vous afficher authentiquement en soutenant une cause noble en même temps.»

Seynabou Ba –  «Il n’arrive pas souvent de trouver des institutions qui ont la sensibilité et le souci de rassembler de manière inclusive tout le monde autour d’initiatives structurantes comme le Centre culturel afro-canadien de Montréal le fait. Je me suis jointe à titre d’ambassadrice du Bal Afrikana, parce que c’est un exemple parfait de ce souci et l’opportunité pour moi de soutenir la mission d’une organisation qui œuvre dans la célébration de la richesse, la beauté et la diversité qui font la force des communautés noires et leur apport à notre société. Trouvez-vous un tailleur ou mettez-vous en mode extravaganza ou en mode African ou Afro-Caribbean style et joignez-vous à moi  le 7 septembre pour l’expérience vertigineuse Bal Afrikana. Votre présence fera la différence.»

Tamaïka Jumelle –  «Passionnée par les arts, observatrice enthousiaste des tendances mode, et engagée pour la célébration de nos cultures afro-caraïbéennes, je suis ravie de m’impliquer à titre d’Ambassadrice du Bal Afrikana. Je suis particulièrement interpellée par cette opportunité unique de souligner une des priorités du Centre culturel afro-canadien de Montréal à savoir faire de l’art et de la culture un vecteur de développement économique dans nos communautés. Le 7 septembre prochain, rejoignons-nous pour cette soirée éblouissante par laquelle nous appuierons ensemble une initiative caritative innovante.»

Le Bal Afrikana promet d’être un événement inoubliable, offrant une plateforme unique pour la célébration de la richesse culturelle des communautés noires tout en soutenant une cause noble.

Renseignements sur la billetterie

Pour vous procurer des billets individuels, visitez notre plateforme de billetterie du Bal Afrikana.

Pour réserver des billets de groupe ou obtenir des renseignements supplémentaires pour les possibilités de partenariats, veuillez communiquer avec Arlette Ehode, gestionnaire du développement philanthropique au CCAM, à l’adresse suivante: a.ehode@ccamontreal.ca

Autres renseignements

Pour toute autre information concernant le Bal Afrikana et/ou le CCAM, nous écrire à info@ccamontreal.ca

Partager
This website uses cookies to improve your web experience.
Home
Account
Cart
Search
Explorer
Drag